IUFM promo 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rentrée

Aller en bas

rentrée Empty rentrée

Message  Xavier Ven 27 Aoû - 14:40

Et une autre brique dans le mur, une !
Xavier, ancien membre du groupe B Strasbourg (canal historique), 4 quarts-temps en maternelle (Strasbourg 7, tous niveaux).
Histoire de démarrer les contributions, aujourd’hui : LA RECETTE DE LA PATE A SEL :
1 verre de sel fin, 1 verre d’eau tiède, 2 verres de farine 1er prix
Mettre dans un saladier (rouge de préférence) la farine 1er prix et le sel. Bien mélanger avec les deux mains ou, si vous n’en avez pas à disposition, en utilisant une cuillère.
Verser l'eau en une seule fois et bien malaxer la pâte avec les mains. Elle doit être souple mais elle ne doit pas coller aux doigts. Si elle est trop friable, ajouter un peu d'eau, jusqu'à ce qu'elle soit souple et facile à travailler. Si au contraire, elle est trop molle et trop collante, ajouter de la farine et travailler la pâte. Attention, ajouter toujours la farine ou l'eau en petites quantités et en prenant soin de bien malaxer la pâte à chaque fois. Servir froid.

PS : on peut trouver sur le site Dafont différentes polices (surtout pour les exercices d’écriture en maternelle et au CP) : maternellecolor trace, maternelle color creuse ou graphisme, cursive fléchée… Autres sites pour la rentrée : Guide du débutant (Val de Marne), http://artsvisuelsecole.free.fr/, http://www.momes.net/comptines/comptines-chansons.html...
PPS : je ne m’y connais pas trop en forums (mon utilisation abusive des points d’exclamation manque encore de spontanéité, même si je progresse !!!!!!!), mais on pourrait partager des projets sur les différentes périodes, ou des trucs plus généraux sur la conduite d’une journée…Et puis on pourrait appeler ça « ftp »…
PPPS : En même temps je dis ça je dis rien.

Xavier

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum